Nouveautés et mises à jour

Le 22 décembre 2020

Marken ouvre deux nouveaux dépôts GMP

Les dépôts de Los Angeles et d'Ukraine répondent à un besoin croissant de services d'essais cliniques

Research Triangle Park, N.C., 22 décembre 2020 - Marken a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouvelles infrastructures à Kiev, en Ukraine, et à Los Angeles, aux États-Unis. Un tout nouveau dépôt pharmaceutique à Kiev va offrir de nouvelles possibilités aux clients de stocker des produits pharmaceutiques et des fournitures d'essais cliniques plus près des patients, tandis qu'un nouveau dépôt respectant les bonnes pratiques de fabrication (BPF) et une nouvelle infrastructure de construction de kits d'aphérèse à Los Angeles (LA) vont améliorer la capacité de la société à répondre aux services de stockage respectant les BPF et de chaîne d'approvisionnement en cellules et gènes aux États-Unis.

Le dépôt de LA comprend un espace pour le stockage des palettes et une gamme complète d'options de stockage à température contrôlée, notamment une station de remplissage d'azote liquide. L'opération de production de kit d'aphérèse dans le dépôt de Los Angeles est un nouveau service que Marken ajoute à son portefeuille pour offrir des services cellulaires et géniques à ses clients. Le marché de l'aphérèse, qui comprend des machines d'aphérèse et des kits d'aphérèse jetables, devrait dépasser 3 5 milliards de dollars US d'ici 2024 et atteindre un TCAC de plus de 11 5 %.¹

L'ensemble des 12 dépôts mondiaux de Marken sont conformes aux réglementations des BPF, conçus pour accueillir le stockage de toutes les plages de température, notamment de +15 à +25°C de stockage à température ambiante contrôlée, de +2 à +8°C de stockage réfrigéré, de -15 à -25°C de stockage congelé et de -80°C pour les congélations ultra-faibles. Les dépôts de Marken offrent une gamme complète de services, notamment la réception, le ramassage et l'emballage, l'expédition hybride, le traitement et la destruction des retours, le ré-étiquetage et le rapprochement des stocks.

Ariette van Strien, présidente de Marken, a déclaré : « L'Ukraine occupe encore une place importante sur le marché des essais cliniques en Europe de l'Est et notre dépôt de Kiev renforcera notre position dans la région. Notre dépôt de Los Angeles prendra en charge la demande américaine sur la côte Ouest et complétera notre offre avec notre dépôt de Philadelphie sur la côte Est. »

¹Market Watch, 28 août 2020

À propos de Marken

Marken est une filiale à part entière de la division UPS Healthcare. Avec Polar Speed et Marken inclus, la division UPS Healthcare comprend 128 sites avec 5500 collaborateurs dans le monde entier. Marken propose un réseau de dépôts à la pointe du secteur et conforme aux BPF ainsi que des centres logistiques dédiés au stockage et à la distribution dans 56 sites dans le monde, tout en conservant une position de leader en ce qui concerne les services de soins directs aux patients et de soins de santé à domicile, les expéditions d'échantillons biologiques et la production de kits biologiques. Les 1600 membres du personnel dédiés de Marken gèrent 100 000 envois de produits pharmaceutiques et d'échantillons biologiques chaque mois à toutes les températures dans plus de 220 pays. D'autres services, par exemple, l'approvisionnement en matériel auxiliaire, leur stockage et leur distribution, la vérification et l'éligibilité des voies d'expédition ainsi que les conseils en matière de conformité, de réglementation et de BPD font que Marken détient une position unique dans le secteur pharmaceutique et logistique.

CONTACT : Christine Noble, info@marken.com, www.marken.com

Logo Marken

Découvrez les capacités de trois sociétés UPS qui s’unissent en une seule. Ensemble, nous formons Marken UPS Healthcare Precision Logistics.