Nouveautés et mises à jour
Chine : procédure de licence d'importation de nouveaux médicaments CFDA
AUTEUR : Reynaldo Roman
La nouvelle procédure de licence d'importation de la China Food and Drug Administration exige que les importateurs fassent leur demande de licence d'importation CFDA en ligne.
Dans le cadre de la modernisation du commerce, la China Food and Drug Administration (CFDA) a annoncé qu'à compter du 27 décembre 2019, les importateurs devront faire les demandes de licences d'importation de médicaments via la plate-forme en ligne China International Trade Single Window. L'agence n'acceptera plus les demandes sur papier.
Les importateurs en Chine doivent s'inscrire sur le guichet unique du commerce international chinois pour recevoir un identifiant d'utilisateur et un mot de passe, ce qui leur permettra ensuite de se connecter à la plate-forme et de demander leur licence d'importation.
La CFDA a également spécifié que pour les expéditions de médicaments expérimentaux, seule une partie autorisée en vertu de l'approbation d'essai clinique (CTA) correspondante peut enregistrer et demander la licence d'importation.
Marken Chine soutient les importateurs en fournissant des conseils et une formation sur la plate-forme en ligne et en aidant avec succès les clients à passer à la nouvelle procédure de licence.
Veuillez envoyer vos questions concernant les nouvelles procédures de licence de la Chine à tradecompliance@marken.com.
Découvrez les capacités de trois sociétés UPS qui s’unissent en une seule. Ensemble, nous formons Marken UPS Healthcare Precision Logistics.
Connexion et liens rapides