Déclaration sur l'esclavage et la traite des êtres humains
Esclavage et traite des êtres humains
La présente déclaration sur l'esclavage et la traite des êtres humains est faite conformément à la section 54 du Modern Slavery Act 2015 (UK) pour l'exercice financier se terminant le 31 décembre 2020 au nom d'UPS Limited, d'UPS SCS (UK) Limited, de Polar Speed Distribution Limited, de Marken Limited et d'UPS Global Treasury PLC (les « Entreprises »). La déclaration présente les mesures prises par les entreprises pour s'assurer que l'esclavage et la traite des êtres humains n'ont pas lieu dans aucune partie de leurs activités ou de leurs chaînes d'approvisionnement.
UPS soutient pleinement la protection et la promotion des droits de l'homme fondamentaux dans l'ensemble de ses activités mondiales et les entreprises s'engagent à soutenir les efforts du gouvernement britannique visant à éliminer l'esclavage moderne (c'est-à-dire l'esclavage, la servitude, le travail forcé ou obligatoire et la traite des êtres humains) dans l'ensemble des chaînes d'approvisionnement mondiales.
Une norme commune de politiques et de procédures relatives au travail est adoptée et appliquée dans l'ensemble du groupe UPS et constitue donc le point central de la présente déclaration, comme indiqué ci-dessous.
À propos d'UPS
Les entreprises du groupe UPS sont des leaders mondiaux de la logistique et du commerce international. Premier groupe mondial de transport express et de livraison de colis, UPS est également l'un des principaux fournisseurs de services spécialisés de transport, de logistique, d'investissement et de commerce électronique.
UPS a de solides antécédents en matière de conduite éthique, de pratiques de travail, d'activités caritatives et de contributions au sein des communautés dans lesquelles il opère. UPS a, par exemple, été :
- reconnue par l'Institut Ethisphere comme l'une des entreprises les plus éthiques au monde chaque année depuis la création du programme en 2007 jusqu'à 2017 :
https://www.worldsmostethicalcompanies.com/past-honorees/ - désignée en 2021 comme l'un des meilleurs lieux de travail pour l'égalité des LGBT par la Human Rights Campaign (HRC) Corporate Equality Index (Indice d'égalité des entreprises) :
https://www.hrc.org/resources/best-places-to-work-for-lgbtq-equality-2021 - reconnue parmi les 50 entreprises américaines les plus soucieuses de leur communauté par Points of Light en 2020 :
https://www.pointsoflight.org/the-civic-50-honorees/ - classée parmi les meilleures 30 entreprises du National Business Inclusion Consortium (NBIC) pour la diversité et l'inclusion des employés et des fournisseurs aux États-Unis dans la catégorie Best-Of-TheBest en 2020 :
https://nglcc.org/BOTB20Release
La Fondation UPS (https://sustainability.ups.com/the-ups-foundation/) dirige les efforts de citoyenneté mondiale et de philanthropie d'UPS avec pour mission d'aider à construire des communautés plus fortes, plus sûres et plus résilientes dans le monde entier. L'approche philanthropique de la Fondation UPS s'articule autour de quatre domaines d'intervention qui reflètent la mission de la Fondation ainsi que les valeurs et l'expertise de l'entreprise UPS : la diversité et l'intégration, le développement durable environnemental, la sécurité de la communauté et le bénévolat.
Nos chaînes d'approvisionnement
Les chaînes d'approvisionnement d'UPS sont complexes et mondiales, UPS gérant les flux de marchandises, de fonds et d'informations dans plus de 220 pays et territoires dans le monde entier et sur une base quotidienne.
UPS s'appuie sur un réseau mondial d'employés, d'agents, de partenaires commerciaux locaux et de fournisseurs. Le groupe emploie plus de 540 000 personnes dans le monde entier.
Politiques pertinentes
La politique de l'UPS en matière de lutte contre la traite des personnes (https://about.ups.com/us/en/ourcompany/governance.html) condamne fermement la traite et interdit strictement l'utilisation de ses actifs ou de ses ressources à des fins qui permettraient la traite des personnes, y compris le travail forcé, la servitude pour dettes, la servitude involontaire, la traite sexuelle ou les actes sexuels à des fins commerciales. Cette politique régit l'entreprise UPS dans son ensemble, y compris ses employés, fournisseurs, consultants, représentants de tiers et sous-traitants. En outre, nos activités de recrutement et d'embauche ne doivent pas inclure sciemment des pratiques trompeuses ou frauduleuses, facturer des frais de recrutement aux employés ou utiliser des recruteurs ou des sociétés de recrutement qui ne respectent pas le droit du travail local ou qui ne versent pas des salaires conformes aux exigences légales du pays d'accueil.
La déclaration des droits de l'homme de UPS
(https://about.ups.com/content/dam/upsstories/assets/governance/UPS-Human-RightsStatement-05102021.pdf) soutient les principes énoncés dans le document d'orientation des Nations unies
les principes relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme et s'engagent à respecter tous les droits de l'homme énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme des Nations unies. L'UPS estime que toute personne a le droit d'être traitée avec dignité et sans discrimination, quels que soient sa nationalité, son lieu de résidence, son sexe, son origine nationale ou ethnique, sa couleur, sa religion, sa langue ou tout autre statut. UPS gère ses activités sur la base de cette conviction et attend de ses partenaires qu'ils fassent de même. UPS adopte une approche intégrée de la diversité, de l'équité et de l'inclusion dans l'ensemble de ses parties prenantes (employés, clients, fournisseurs et communautés) en tenant compte de la dynamique des différents milieux, expériences et perspectives (https://about.ups.com/us/en/social-impact/our-people/diversity-equity-and-inclusion.html).
UPS a mis en place un code de conduite professionnelle
https://investors.ups.com/_assets/_f2c821572389b3b8a82823417f9e77ca/ups/db/1097/9987/file/UPS_Code_Business_Conduct_2013.pdf (le « Code ») qui s'applique à tous les employés, agents et représentants tiers d'UPS. Le Code fournit des informations sur les normes d'intégrité de l'UPS et explique ses responsabilités légales et éthiques. Elle exige, entre autres, le respect des lois nationales et locales et la dénonciation de toute violation de ces lois et des normes commerciales de l'UPS. Le code reconnaît les droits de l'homme fondamentaux, tels que l'égalité entre les personnes, le bien-être et la sécurité des employés, la liberté personnelle contre la persécution et la liberté économique, sociale et culturelle.
Prochaines étapes
Le groupe UPS s'attache à maintenir les normes les plus élevées en matière d'éthique
et d'intégrité commerciale dans l'ensemble de ses activités et de ses chaînes d'approvisionnement. Au cours de l'exercice à venir
UPS s'engage à veiller à ce que ses politiques et procédures soient adaptées au
risque d'esclavage moderne dans ses activités et ses chaînes d'approvisionnement.
Approbations et signatures du conseil d'administration
La présente déclaration est faite conformément à la section 54 du Modern Slavery Act 2015 (UK). Il a été approuvé par les conseils d'administration de chaque entreprise et est signé ci-dessous en leur nom par un administrateur de chaque entreprise.
Cliquez ici pour télécharger une version de notre Déclaration relative à l'esclavage moderne.
Découvrez les capacités de trois sociétés UPS qui s’unissent en une seule. Ensemble, nous formons Marken UPS Healthcare Precision Logistics.
Connexion et liens rapides